L’équipe

Mickaël Hugonnet

Candidat Titulaire

Âge : 27 ans

Profession : Doctorant en agro-économie

Ville : Vitré

Syndicat : CGT

Parti politique : Parti de Gauche

Pourquoi j’ai rejoint la France Insoumise ?

Je m’étais précédemment impliqué dans plusieurs mouvements citoyens du Jura dont je suis originaire (Avenir citoyen puis Majorité citoyenne). J’ai trouvé dans la France Insoumise un mouvement très ouvert et porteur d’un projet humaniste dans lequel je me retrouve.

 

 

 

Laure Aumon

Candidate Suppléante

Âge : 33 ans

Profession : Assistante technique ; Diplômée d’un M1 pro Traduction et communication et d’une Maîtrise LLCE anglais

Ville : Domagné

Syndicat : Non syndiquée

Parti politique : Non adhérente à un parti politique

Pourquoi j’ai rejoint la France Insoumise ?

Originaire de La Rochelle (17), j’habite la région rennaise depuis environ 6 ans. Face à la politique désastreuse menée depuis des décennies par des gouvernements de droite et socialistes, portant des programmes de régression sociale et catastrophiques pour notre peuple, j’ai décidé de rejoindre la France Insoumise et de défendre les valeurs solidaires, sociales et écologiques portées par le programme l’Avenir en commun.

 

Gilles Renault

Directeur de campagne

Âge : 35 ans

Profession : Enseignant

Ville : Vitré

Syndicat : Non syndiqué

Parti politique : Parti de Gauche depuis 2016

Pourquoi j’ai rejoint la France Insoumise ?

Les inégalités de richesse, les conséquences des politiques d’austérité, les difficultés des services publics, l’irresponsabilité écologique, les conséquences locales et individuelles des politiques de libéralisation du marché du travail, l’irresponsabilité de notre politique étrangère… C’était pour moi une évidence de rejoindre la France Insoumise.

 

Isabelle Dubois

Mandataire financier/Responsable du groupe d’appui de Châteaugiron

Âge : 50 ans

Profession : Professeure d’Anglais

Ville : Châteaugiron, née à Rennes

Syndicat : FO

Parti politique : Active politiquement depuis l’âge de 16 ans ; passée par la Fédération anarchiste et la CNT (abandonnées depuis 1999)

Pourquoi j’ai rejoint la France Insoumise ?

C’est le seul mouvement politique passant par les élections qui porte les idées que je défends depuis toujours : défense des droits élémentaires à une vie digne (logement, revenus, conditions de travail), d’égalité femmes-hommes, des services publics, de la paix et de l’écologie. Par ailleurs, je crois que je ferai une petite introduction à la Fédération anarchiste telle que je la connais encore (ce sont des copains) et la CNT telle que je l’ai connue : ce ne sont ni des casseurs, ni des ultra-gauche (je ne connais plus personne de la CNT maintenant qui semble avoir viré « gros durs cogneurs »), et comme je l’ai dit, loin de m’être « adoucie » en venant à la FI, j’ai au contraire l’impression de m’être endurcie, car les anars sont par définition pas assez coercitifs à mon goût!

 

Pablo Bignon

Responsable matériel/ Responsable du groupe d’appui de Janzé

Âge : 26 ans

Profession : Ingénieur Développeur

Ville : Le Theil de Bretagne

Syndicat : CGT

Parti politique : Parti de Gauche

Pourquoi j’ai rejoint la France Insoumise ?

Pour continuer le combat que j’ai toujours mené contre les inégalités. Pour appuyer le programme de progrès social et humaniste qu’est le programme de l’Avenir en Commun. Pour un futur écologique et plus sûr pour nos enfants.

 

Alan Schmitt

Responsable du groupe d’appui de Châteaubourg

Âge : 43 ans

Profession : Chercheur en informatique ; Président bénévole de la Ludothèque de Châteaubourg

Ville : Châteaubourg

Syndicat : Non syndiqué

Parti politique : Non adhérent d’un parti politique

Pourquoi j’ai rejoint la France Insoumise ?

C’est le mouvement dont le programme aborde les trois urgences de notre société : la transition écologique, la réforme des institutions et la répartition des richesses. Je me retrouve aussi dans des propositions portant sur mon travail (soutien à la recherche) comme sur mes activités associatives (soutien à la culture et au jeu).

 

Adrien Hubert

Responsable du groupe d’appui de Vitré

Âge : 30 ans

Profession : Aide-soignant ; Bénévole à l’Aurore de Vitré

Ville : Vitré, originaire de Vitré

Syndicat : Non syndiqué

Parti politique : Non adhérent à un parti politique

Pourquoi j’ai rejoint la France Insoumise ?

Sensible aux questions sociales et au partage des richesses depuis longtemps, j’ai souhaité aider la France Insoumise à mettre en place le programme l’Avenir En Commun car elle fait confiance au peuple pour régler la crise démocratique que l’on connaît et permet d’ancrer la France dans le XXIème siècle en donnant une place centrale à l’écologie.

 

Caroline Fesselier

Chargée de communication interne/ Relations presse/ Graphiste

Âge : 39 ans

Profession : Professeure des écoles ; Conseillère municipale

Ville : Servon-sur-Vilaine

Syndicat : Syndiquée

Parti politique : Non adhérente d’un parti politique

Pourquoi j’ai rejoint la France Insoumise ?

Je suis engagée depuis quelques années, que ce soit syndicalement ou en local en tant que conseillère municipale. Il y a plus qu’urgence à changer notre société actuelle, à remettre l’humain au cœur de tout, à partager le travail, les richesses, à mettre en place la transition énergétique… J’adhère au programme l’Avenir en Commun, porté par la France Insoumise car il porte en lui les réponses face aux urgences démocratiques, sociales et écologiques auxquelles nous devons faire face actuellement. Ce programme est profondément humain et apporte des propositions concrètes pour chacun d’entre nous, que l’on soit étudiant, travailleurs, fonctionnaires, auto-entrepreneurs, retraités, agriculteurs, parents, handicapés, artistes… Il y a forcément des propositions pour améliorer notre quotidien et nous faire retrouver le goût des jours heureux…

 

Hélène Vauclin

Chargée de communication externe (site internet et réseaux sociaux)

Âge : 30 ans

Profession : Chercheuse d’emploi ; Professeure d’Arts plastiques contractuelle ; Diplômée d’un M2 pro Histoire de l’art spécialité Musées

Ville : Châteaugiron, originaire de Normandie

Syndicat : Non syndiquée

Parti politique : Non adhérente d’un parti politique

Pourquoi j’ai rejoint la France Insoumise ?

Je crois qu’il faut que le peuple se ré-interesse à la vie politique et à l’avenir du pays et cela ne sera pas le cas tant que les élus seront des politiciens de la haute société. Il faut revenir à de vraies valeurs humanistes et sociales, réapprendre à vivre ensemble et pour moi, il n’y a qu’un mouvement citoyen comme la France Insoumise et son programme l’Avenir en Commun qui peut atteindre cet objectif.

 

Nicolas Héligon

Communication

Âge : 29 ans

Profession : Chercheur d’emploi ; Diplômé d’un M2 recherche d’Histoire de l’art période Médiévale et d’un BMA Graphisme et décor du Lycée pro La Champagne de Vitré

Ville : Châteaugiron, originaire de Châteaugiron

Syndicat : Non syndiqué

Parti politique : Non adhérent d’un parti politique

Pourquoi j’ai rejoint la France Insoumise ?

Je me suis reconnu dans le programme de l’Avenir en Commun qui défend les valeurs humaines et sociales contre l’ultra-libéralisme et contre le sectarisme nationaliste.

 

Jason Quemener

Communication/ Evénementiel

Âge : 25 ans

Profession : Chercheur d’emploi ; Diplômé d’un M2 d’Archéologie

Ville : Châteaugiron

Syndicat : Non syndiqué

Parti politique : Non adhérent d’un parti politique

Pourquoi j’ai rejoint la France Insoumise ?

Il s’agit du seul mouvement politique qui allie dans son programme : social, écologique et surtout humanité. La France Insoumise est un mouvement humaniste à l’heure de l’individualisation de la société et envoie un puissant message d’espoir.

 

Damien

Concepteur site internet/ Graphiste

Âge : 41 ans

Profession : Travailleur Indépendant

 

Cédric Planchon

Communication

Âge : 28 ans

Profession : Chauffeur routier

Ville : Janzé

 

Marielle

Chef cuistot/ Chauffeur de notre candidat

 

Car nous sommes une équipe (soudée) et que nous fonctionnons tous ensemble, nous tenons également à remercier nos colleurs d’affiches de grande classe et maîtres en tractage/boitage/voitage toujours au taquet :

 

Boris

 

Michel

 

Thibaut

 

Gg

Bernard et Jocelyne

Franck

Hervé

Régis

Cathy

Charles

Goulven