La France Insoumise – Pays de Vitré vous invite à participer à la gauchlistedevitre

La France insoumise – Pays de Vitré était avec d »autres organes politiques et associations à l’origine de la gauchliste de Vitré. Active et fonctionnelle avec plus de 30 membres citoyens, militants syndicaux, environnementaux, la gauchliste passe à la vitesse supérieure. Souscrivez pour pouvoir échanger sur vos luttes !

 

lagauchlistedevitre – Partage d’évènements, de publications et d’informations des vitréens engagées dans des luttes sociales et/ou environnementales

Objet : Partage d’évènements, de publications et d’informations des vitréens engagées dans des luttes sociales et/ou environnementales

Description : Le Pays de Vitré fourmille de collectifs actifs dans les luttes sociales et syndicales, le respect de l’environnement, la lutte contre les inégalités, le renouvellement des pratiques démocratiques, la lutte contre l’exclusion…
Pourtant le partage d’informations entre ces collectifs est difficile.

C’est à partir de ce constat partagé par des militants du PCF, du PS, de la CGT, de FO, de la FI, de Génération.s que l’idée d’une mail liste de diffusion d’informations est née.

La gauchlistedevitre se veut être un espace permettant à ces membres :
– d’être au courant des actions des associations environnementales, des syndicats, des partis politiques de gauche sur le Pays de Vitré…
– de diffuser hors de leur réseau habituel des informations sur les évènements que leurs collectifs organisent,
– de chercher des partenaires ou d’autres membres pour engager des actions citoyennes,
– de partager des informations pour permettre de lancer l’alerte sur des enjeux locaux importants.

Le fonctionnement est simple: toute personne peut s’abonner en cliquant sur le lien ci-dessous. A partir de là, elle reçoit les messages envoyés à la liste, peut publier des messages à l’ensemble de la liste et se désabonner d’un simple clic à tout moment.

Aucun membre, ni même les propriétaires, n’est tenu d’alimenter de manière automatique la liste – ce n’est pas une newsletter- et aucun membre, ni même les propriétaires, n’est modérateur de la liste.

L’identité des abonnés à la liste n’est pas connue des autres abonnés. Ce n’est qu’à partir de l’envoi d’un message à la liste que vous vous faîtes connaître des autres abonnés. Les propriétaires de la liste uniquement ont accès à la liste des abonnés et s’engagent à ne pas la diffuser.

Les propriétaires, à ce jour, sont Gilles RENAULT (FI) et Erwann ROUGIER (Génération.s).

La domiciliation de la liste sur Framalistes, service de Framapad, éditeur collaboratif de logiciels libres, assure aux membres l’absence de communication et de revente des données de la liste à des fins commerciales.

Bonne utilisation de cette liste à tous !

S’abonnerhttps://framalistes.org/sympa/subscribe/lagauchlistedevitre
Se désabonnerhttps://framalistes.org/sympa/sigrequest/lagauchlistedevitre